La DAST et les Directions Régionales se restructurent. En deux mois… 30 emplois supprimés ou délocalisés pour la DAST de Toulouse, et quant aux Directions Régionales, peu importent les distances kilométriques, peu importent les évolutions du Réseau à mener ! Des « inducteurs » gravés dans le marbre, présentés à la table du « monologue social ». Ras le bol de ce manque de respect pour les postiers impactés !

Et nous parlerons très prochainement, des rapprochements immobiliers entre les Directions Régionales du Courrier et du Réseau. Mutualisation, rapprochement… mais sous quelles conditions ? Des bruits de couloir circulent, et il y a rarement de fumée sans feu….

Facteurs guichetiers. Les projets sont maintenant annoncés. Pour la CFDT Midi-Pyrénées, il s’agit de garantir l’activité des postiers, qu’ils soient du Courrier ou du Réseau. Si ces positions de travail sont souvent proposées à des agents qui ont besoin de tournées aménagées, certains agents, qu’ils soient au Courrier ou bien au Réseau, sont aussi intéressés. Il faut batailler durement avec les directions du Réseau et du Courrier.

Services financiers. Excello : réorganisation ou plan social ? Dans tous les cas, un projet d’envergure qui va impacter l’ensemble des centres financiers. La CFDT ne s’opposera pas à ce projet d’adaptation de nos process mais demande des garanties sociales pour le personnel à la hauteur des ambitions du projet. Une Commission de Dialogue Soc

Corine FRANCOIS-DANTEC
Responsable liaison LA POSTE