Loin de la CGT qui a régressé et a obtenu 21,68%.....

Cet excellent résultat est le fruit d'un travail de proximité engagé par les militants CFDT et la reconnaissance des avancées revendicatives obtenues par l'action de la CFDT.

Cette première place nous donne la possibilité de continuer la négociation pour obtenir d'autres succès revendicatifs sur les salaires, l'amélioration des conditions de travail des personnels...
Et nous engage à poursuivre l'action sur les plates formes pour défendre nos collègues au quotidien.

Au Comité d’Etablissement de la Région SUD OUEST, nous obtenons 2 sièges de titulaire et 2 sièges de suppléant pour faire progresser les droits des salariés de Médiapost.
La CFDT y prendra toute sa place, en assumant les responsabilités que lui confère cette première place.

En Midi Pyrénées, la CFDT obtient également de beaux succès chez les Délégués du Personnel, avec quatre postes de titulaire sur les plates forme d'Albi, Castres, Montauban et Rodez, mais également 5 postes de Suppléant à Albi, Castres, Montauban, Rodez et Toulouse Sud Bravo et merci aux candidats qui se sont engagés avec la CFDT et à ses militants pour faire gagner les droits des salariés de Médiapost.

La loi d’août 2008 redéfinit la représentativité à Médiapost.

La CFDT Sud Ouest a obtenu sur la région 27,42 %..