En début d'année, vous avez reçu un courrier pour vous informer de vos droits au DIF. Chaque salarié de Médiapost peut en bénéficier.
La CFDT vous conseille d'utiliser les heures de votre DIF afin de suivre les stages énumérés ci-dessous. Tous les stages sont intéressants, en particuliers pour les distributeurs : « Prévention des risques routiers et éco conduite ».
Ces stages sont considérés comme du temps de travail, et donc rémunérés comme tels. Rapprochez vous de votre RPF ou assistant RH.
Voici les DIF proposés par Médiapost :

•  Pour les distributeurs :
  • la formation « Découverte de l'informatique » ;
  • la formation « Initiation Internet » ;
  • la formation sur les fonctionnalités de base Word ou Excel (dans la limite de 14 heures par salarié)
  • la formation « Prévention des risques routiers et éco-conduite » ;
  • la formation « Repères sur l'économie d'entreprise » ;
  • l'accompagnement VAE, le bilan de compétences ;
  • l'accompagnement d'une évolution professionnelle validée par la filière RH de Médiapost.
  • Pour les autres salariés :
  • la formation « Découverte de l'informatique » ;
  • la formation « Initiation Internet » ;
  • les formations bureautiques ;
  • l'Anglais pour ceux qui l'utilisent dans leurs pratiques professionnelles ;
  • l'accompagnement VAE, le bilan de compétences ;

l’accompagnement d'une évolution professionnelle validée par la filière RH de Médiapost

Corinne ESCANDE
Déléguée Syndicale d'entreprise CFDT