llaa4-8Le 8 Octobre 2010, a eu lieu le 1er tour des élections DP / CE chez Adrexo au niveau national. Cela n’a pas été facile de présenter des listes dans une entreprise où le droit social et le droit à l’expression ne sont pas respectés. De plus il fallait faire face au barrage de l’entreprise qui, en montant des listes avec des gens peu scrupuleux, opportunistes et acquis à leur cause, pensait affaiblir les organisations syndicales et faire un gros score. Ils n’ont pas été visionnaires et pour notre satisfaction, les OS ont fait démentir leurs pronostics.
Cette élection est un virage au niveau national. Les OS sont passées devant les listes patronales et les pseudos syndicats créés de toute pièce par Adrexo, pour ne pas les nommer « CAT » (qui retombe toujours sur ces pattes mais pas cette fois et le sol a du être dur à la réception). La CFDT devient la 3ème OS à Adrexo, deux élus au CE national … du jamais vu !
Pour ce qui concerne notre belle région, les listes CFDT ont pu être montées grâce à l’implication, la motivation, et le militantisme de l’ensemble des candidats, ainsi que nos adhérents.
Trois listes ont été présentées :

• Montauban : Les salariés du dépôt ont répondu présents et ont fait élire deux DP titulaires et un DP suppléant au 1er tour avec plus de 60% des voix pour la CFDT.

Le 2ème tour fut exclusivement pour le CE et là aussi confirmation du 1er tour, la CFDT sort en tête du scrutin.
Félicitations à nos délégués de Montauban :

◊ George Collin
◊ Jean-Jacques HUTZ
◊ Patrick Dufloux

Maintenant le plus difficile est à venir : continuer à construire une CFDT plus forte, répondre aux attentes des salariés au travers de nos mandats .

• Cahors : Merci et bravo à l’équipe de Cahors qui, là aussi a effectué un travail énorme pour cette élection car pour être élu, il a fallu se battre face à trois listes. La partie était loin d’être gagnée, mais grâce à l’implication et au travail fourni sur le terrain entre les deux tours, la CFDT a obtenu un siège DP titulaire à Cahors.

Merci encore à vous deux : Djamel Omrani et François Jordan.

• Auch :Notre collègue d’Auch, Yvonne Guillet n’a malheureusement pas été élue malgré son travail au plus près du terrain. Mais il faut le reconnaître sa situation était très difficile, elle partait de très loin face à FO, bien implanté sur ce dépôt. Des signes sont encourageants pour la suite et l’implantation de la CFDT.

La rencontre des élus :

■ A Montauban : tous les vendredis matin au dépôt
■ A Cahors : Djamel est présent au dépôt les Lundis et Vendredis, François le vendredi matin.
■ A Auch : Yvonne le Lundi matin au dépôt

Encore une fois merci et bravo pour vos résultats, votre implication dans un contexte difficile et un climat social exécrable dans votre entreprise.