Nous l'annoncions dans la Newsletter n°2 de septembre, le grand rassemblement des acteurs de pratiques syndicales s'est tenu le 7 avril dernier dans une ambiance conviviale mais studieuse. Cet évenement, 1er du genre dans notre syndicat, a réuni près de 50 participants...

Le 7 avril 2016, s'est tenue le 1er rassemblement des acteurs de la syndicalisation du syndicat 3C Midi-Pyrénées. Cette rencontre n'est pas une fin en soi, bien au contraire ! Elle a donné le top départ à la structuration d’un réseau de militants, axé sur la syndicalisation.

50 militants venant des 5 pôles du syndicat, principalement DS ou DP, et qui représentent plus d’une vingtaine d’entreprises de notre champ, ont fait de cette journée le plus grand rassemblement sur la syndicalisation jamais organisé par notre syndicat.

Ces 50 acteurs, toutes et tous motivés pour faire progresser la CFDT, se sont retrouvés au Mas des Canelles. Cette demeure chaleureuse  du début du 19éme siècle, toute en briquettes roses traditionnelles de la région, est riche d'élégance et de modernité.

Dans ce cadre unique à deux pas du Canal du Midi, les participants ont pu partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques au travers d’une journée placée sous le signe du cinéma. C’est le film Mad Max qui a en effet servi de thème ; non pas pour son univers guerrier et post-apocalyptique, mais plutôt pour son côté punchy, original et pour le jeu de mot qu’il permet. Le titre s'est en effet transformé pour l’occasion en « Made max », car dans cette journée, tous les moyens ont été mis en œuvre pour en « faire un max » !

3 ateliers étaient animés autour des thématiques de l'adhésion et de comment dépasser les freins avec des jeux de rôle, des études de cas et sous forme de pièce de théatre... et toujours dans la bonne humeur, le partage et la convivialité !

De l'avis général :  à refaire...

A voir, le blog http://mademax-mp.com et la page Facebook MadeMax-MP