quesacoC’est l’Association des consommateurs CFDT ; il y en a 3 sur la région qui ont chacune, leur siège dans les Unions Départementales CFDT de la Haute Garonne, du Tarn et des Hautes Pyrénées.
Je vous parlerai de celle que je connais bien : celle des Hautes Pyrénées.

Composée de 4 bénévoles retraitées (et oui, équipe devenue uniquement féminine pour l’instant, mais rassurez-vous, ouverte à la mixité) enthousiasmés par l’aide qu’ils apportent et qui traitent des dossiers de natures diverses : logement, assurances, téléphonie, sur-endettement, voyages, consommation et divers autres problèmes de la vie courante que peuvent rencontrer nos adhérents.

Cette équipe se forme régulièrement aux différentes matières et problèmes rencontrés, grâce à l’aide d’excellents formateurs du CTRC (Centre Technique Régional de la Consommation) qui se déplacent aussi sur sites. Ce CTRC qui constate une baisse régulière  de ses subventions et se voit aujourd’hui au bord de l’asphyxie ; il est fort possible qu’il fasse appel aux associations adhérentes pour le soutenir : un conseil d’administration où nous siégeons en décembre en décidera.

La cotisation annuelle pour adhérer à l’ASSECO est de 1.50€ pour les adhérents CFDT et pour ne pas augmenter la cotisation du prix du timbre, ce papier fait office d’appel à la cotisation, pensez-y.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait et qui veulent adhérer (des départements 81-31/09 et 65)  , nous joignons un bulletin Bulletin d'adhesion ASSECO 2016 d’adhésion à l’association.

Pour les nouveaux retraités et qui recherchent à occuper utilement un peu de leur temps : votre aide peut être précieuse pour nos adhérents et enrichissante pour vous par la diversité des cas traités dans les permanences de nos associations, par les rencontres et les échanges ; n’hésitez pas à vous rapprocher.

Solange Lascurettes