Cette année sera une année charnière pour les militants et élus CFDT du pôle Animation travaillant sur Toulouse.

En effet les Marchés publics sont arrivés à leur terme et vont être reconduits pour le 1er septembre.
Au vu de l’écriture et de la volonté municipale toulousaine, énormément de salariés vont être transférés d’une boîte à l’autre.

En plus de la peur de l’inconnu qui est légitime, la problématique est que tous les élus transférés vont perdre leurs mandats.

De ce fait, nous risquons au 1er septembre de perdre 80 à 90% de nos élus CFDT !
Nous vous tiendrons  au courant dans un prochain communiqué de la finalité et de la manière  trouvée pour contourner et répondre à ce problème majeur  très inquiétant pour ce pôle, qui par ailleurs se développe énormément  ces derniers temps.

Bienvenue. Nous souhaitons la bienvenue à la fédération Léo Lagrange Midi-Pyrénées qui vient de rejoindre le S3C midi Pyrénées (transfert du syndicat national CFDT le SNAPAC).

Dernière minute. Tous les élus CFDT du pôle Animation Midi-Pyrénées  se sont réunis pendant 2 jours en congrès  pour organiser et mettre en place une « Liaison » ou bureau régional de l’Animation.

Celui-ci a pour rôle de développer, échanger,  et proposer des solutions sur des avancées nationales ou régionales, au Bureau Syndical régional  S3C. Il aura aussi la mission de réaliser des analyses systémiques, des constats et de soumettre au BS S3C des solutions sur mesures pour notre pôle d’activité.

Mathieu MARFAING
Responsable pôle CAS