llaa4-4Loin de nous l’idée d’opérer une scission qui autonomiserait le « C » de Conseil des « C » de Culture et Communication…
Plutôt un besoin de travailler pour nous, avec nous.
Dans toutes les sociétés, y compris les plus primitives, les individus ont toujours éprouvé le besoin de se fédérer pour renforcer leur appartenance à une organisation. Cet acte fédérateur a souvent pour conséquence une augmentation non négligeable du nombre d’individus fédérés.
Aujourd’hui, la CFDT reçoit un accueil plutôt favorable de l’opinion publique et, s’agissant du potentiel d’adhésion, le Pôle Conseil Pub a une marge de manoeuvre confortable. Il n’y a donc pas à hésiter…
Les travaux du « Club des DS du Lundi »* nous révèlent la nécessité et le désir pour les adhérents du pôle Conseil Pub de l’arbre S3C de se fédérer autour du chantier « Adhésions ».
Les choix sociétaux, les engagements politiques, économiques, solidaires et environnementaux des adhérents CFDT dans les IRP sont étroitement liés aux priorités inhérentes à leur métier. D’une société à l’autre le langage est commun et les chemins sont stratégiquement identiques.
Le CDSL a bien senti cette similitude de pensées et d’actions, tout en relevant la grande richesse de la diversité des femmes et des hommes qui ont participé aux échanges du lundi. Les adhérents réunis tous les deuxièmes lundis de chaque mois ont mis en commun leurs connaissances et leurs compétences au service
du groupe.
Aujourd’hui, le CDSL lance, au-delà des « initiés » du « Club des DS du Lundi », un appel vers tous les adhérents du Pôle afin de construire un réseau de partage de connaissances, de compétences, d’idées novatrices, futuristes, séduisantes et néanmoins réalistes pour élaborer conjointement, grâce aux mots de
chacun vers son alter ego, une campagne d’adhésion qui nous ressemble et nous rendra encore plus présents et performants.
Délégués Syndicaux, Représentants Syndicaux, Représentants de Sections Syndicales et Adhérentscurieux et friands d’échanges, de réflexions et de constructions collectives, participez au « Chantier Adhésions »…
Le « Club des DS du Lundi » a besoin de vos talents : d’écriture, de graphiste, dessinateur, humoriste, créateur, de vos enthousiasmes, de vos succès, de vos coups de gueules, de vous… Tout est à construire, la page est encore blanche.
Merci à toutes et tous.
PS : Une première question : Combien de nouveaux adhérents pensez-vous pouvoir amener à la CFDT
d’ici décembre 2011 ?
Avec tous les Voeux du « CDSL » pour l’Année 2011

Monique MARTY
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(*) Le « Club des DS du Lundi » est un lieu d’échange, d’auto formation et d’émergence d’idées novatrices qui réunit tous les deuxièmes lundis du mois entre 12h et 14h (15 Bd Lascrosses – Métro Caffarelli, sortie côté Cité Administrative) les adhérents, élus ou non, mandatés ou non du S3C Pôle Conseil Pub.
Sociétés représentées : AKKA/Silogic, Alten SA, Altran, ApsysEads, ARCADIS, Assystem, ATOS Origin, BETEM,BVA, Cap, Centre Congrès Baudis, Constel, CSSI, DEVOTEAM, Diginext, Ecocert France, EdsAnsware, Eurofins/lara, GECI, GMS TEAM – EKIS, Kpmg, Magnus, MagnusFrance, Pages jaunes, Secafi, Segula Entreprise, Silliker, Sodifrance, Sofréavia, Sonovision, SopraGroup, SPOT Images, …