Cap gemini, sonovision, devoteam, sofrevia, secafi, silliker, altran, alten, sodifrance, sopra groupe, eurofins, cssi, segula entreprise, pages jaunes, bva, magnus France, ecocert France, betem, adelior, gms, spot image, apsys eads, ekis, kpmg, centre de congrès pierre baudis, constel, magnus, eds answare, aveyron labo, assystem, Akka …..
Depuis déjà un an, les délégués syndicaux des sociétés du Pôle Conseil Pub (Activités Comptables • Publicité • Bureaux d’Etudes) se réunissent une fois par mois, entre midi et 14h, dans les locaux de S3C Midi-Pyrénées au 15 boulevard Lascrosses à Toulouse.
Outre le côté convivial de ces rencontres, autour d’une frugale part de pizza, ce rendez-vous mensuel est un espace privilégié où les délégués syndicaux partagent expériences, savoirs et informations.  Chacun arrive avec ses richesses, ses combats et ses victoires syndicales ; quelquefois aussi ses défaites.
Ces deux heures mensuelles permettent de mettre en commun,  d’exposer, expliquer, analyser, commenter, comparer, bref : de construire S3C et se construire avec S3C pour être plus fort.
Depuis le 12 janvier 2009, un fil d’Ariane se tisse entre les DS des entreprises du Pôle Conseil Pub, les sections syndicales et le syndicat S3C qui consolide ce fil. Trente deux entreprises (sur environ 70 en Midi-Pyrénées) dont les sections syndicales sont en réseau grâce au « Club des DS du Lundi ».
Nous sommes à la moitié du chemin.
Mais le Syndicat S3C est un syndicat fort, c’est aussi un syndicat aidant, un simple coup de fil au 05 62 30 59 79 pour être en contact avec le sourire de Brigitte ou celui de Jocelyne, notre Secrétaire de Bureau Syndical.
Vous avez des questions ? Elles ont des réponses…
Du moins connaissent-elles la ou les personnes qui vous donneront les réponses ou réfléchirons avec vous sur des solutions :
  • Vous devez préparer les élections IRP dans votre entreprise, S3C tient à votre disposition une « boite à outils » contenant des protocoles électoraux signés et des modèles de professions de foi.
  • Les nouveaux élus ont besoin de formation, vous avez besoin d’une formation, voyez Michel.
  • Problèmes juridiques, Sylvain ou Bruno sont prêts à réfléchir avec vous.
  •  Vous voulez faire une campagne de syndicalisation dans votre boite, Jean-Marc est là pour vous épauler.
  • Et bien sûr, les CR des réunions du « Club des DS du Lundi » sont à votre disposition au Syndicat.
  • Vous pouvez aussi contacter l’un des trois responsables du Pôle : Bruno Raschetti, Monique Marty,  Bernard Mollier.