Club des DS

llaa6-13

Votre syndicat S3C met à votre disposition des outils sur tous les sujets que vous souhaitez négocier avec vos directions (L’égalité professionnelle, les NAO, la GPEC, …). Ne partez pas en négociations sans vous être documentés sur ce que vous devez ou pouvez demander.

Après lecture de ces guides, vous serez plus forts face à une Direction qui bluffe fréquemment sur ce que la loi autorise.

Nous tenons également à votre disposition des accords types à partir desquels vous pourrez bâtir vos propres accords d’entreprise.

Le Club des DS du Lundi (CDSL) est une réunion organisée tous les 2ème lundi du mois au S3C (15 rue LASCROSSES) durant laquelle les DS des sociétés relevant de la branche SYNTEC viennent chercher et donner de l’information. Chaque DS expose son actualité aux autres DS et demande de l’aide ou des conseils en cas de difficultés. C’est une sorte de groupe de travail qui permet à chacun de s’enrichir de l’expérience des autres.

Vous êtes DS, vous ne savez pas toujours quoi faire face à votre Direction ? Venez alors en discuter au CDSL. Vos collègues auront surement des points de vue constructifs à vous proposer. La prochaine réunion est le :

14 JANVIER 2013 de : 12h à 14h.


llaa4-4Loin de nous l’idée d’opérer une scission qui autonomiserait le « C » de Conseil des « C » de Culture et Communication…
Plutôt un besoin de travailler pour nous, avec nous.
Dans toutes les sociétés, y compris les plus primitives, les individus ont toujours éprouvé le besoin de se fédérer pour renforcer leur appartenance à une organisation. Cet acte fédérateur a souvent pour conséquence une augmentation non négligeable du nombre d’individus fédérés.
Aujourd’hui, la CFDT reçoit un accueil plutôt favorable de l’opinion publique et, s’agissant du potentiel d’adhésion, le Pôle Conseil Pub a une marge de manoeuvre confortable. Il n’y a donc pas à hésiter…
Les travaux du « Club des DS du Lundi »* nous révèlent la nécessité et le désir pour les adhérents du pôle Conseil Pub de l’arbre S3C de se fédérer autour du chantier « Adhésions ».

  1. Actualité des sections (sujet récurrent)
  2. Loi sur la représentativité (a donné lieu à une formation en interne)
  3. L’enjeu des protocoles électoraux
  4. La formation des élus
  5. Licenciement et Rupture conventionnelle
  6. Le procès gagné du CE d’Altran à sa direction
  7. L’emploi des seniors
  8. Harcèlement et stress au travail
  9. Les mesures face à la grippe H1N1
Cap gemini, sonovision, devoteam, sofrevia, secafi, silliker, altran, alten, sodifrance, sopra groupe, eurofins, cssi, segula entreprise, pages jaunes, bva, magnus France, ecocert France, betem, adelior, gms, spot image, apsys eads, ekis, kpmg, centre de congrès pierre baudis, constel, magnus, eds answare, aveyron labo, assystem, Akka …..
Depuis déjà un an, les délégués syndicaux des sociétés du Pôle Conseil Pub (Activités Comptables • Publicité • Bureaux d’Etudes) se réunissent une fois par mois, entre midi et 14h, dans les locaux de S3C Midi-Pyrénées au 15 boulevard Lascrosses à Toulouse.
Outre le côté convivial de ces rencontres, autour d’une frugale part de pizza, ce rendez-vous mensuel est un espace privilégié où les délégués syndicaux partagent expériences, savoirs et informations.  Chacun arrive avec ses richesses, ses combats et ses victoires syndicales ; quelquefois aussi ses défaites.  
Ces deux heures mensuelles permettent de mettre en commun,  d’exposer, expliquer, analyser, commenter, comparer, bref : de construire S3C et se construire avec S3C pour être plus fort.